FAQ - foire aux questions
Vous cherchez des informations sur les produits et prestations de service d'AGROLA ? Vous souhaitez obtenir des informations plus précises ? Notre rubrique FAQ avec les questions fréquemment posées vous offre des réponses utiles.
AdBlue®
L'AdBlue® peut être facilement acheté dans le réseau de stations-service AGROLA : plus de 100 stations-service AGROLA sont équipées de pompes à AdBlue®. L'AdBlue® est également disponible chez LANDI dans différents conditionnements.
Oui, le bidon AdBlue® de 5 et 10 litres avec bec verseur est disponible dans l'assortiment TopShop pour voitures et camions. Le bidon contient le même produit que celui disponible dans les stations-service.
Non, l'AdBlue® n'est pas dangereux. Il s'agit d'un liquide uréique ininflammable, non toxique et transparent comme de l'eau qui, en séchant sur une surface lisse, laisse une couche cristalline blanche. Celle-ci peut être lavée à l'eau.
L'AdBlue® ne peut être utilisé que dans les véhicules équipés d'un système SCR et d'un réservoir AdBlue®. L'AdBlue® est versé dans ce réservoir séparé. Il ne doit en aucun cas être versé dans le réservoir diesel. À l'inverse, le diesel ne doit jamais pénétrer dans le réservoir AdBlue®, car cela endommagerait gravement le catalyseur.
Moins d'oxyde d'azote grâce à AdBlue® !
AdBlue® est une solution d'urée de grande pureté utilisée dans la réduction catalytique sélective (SCR) des moteurs diesel pour répondre aux normes d'émission européennes Euro IV à Euro VI. Un catalyseur est installé dans le système d'échappement, précédé d'une unité de dosage AdBlue®. Celle-ci alimente le catalyseur avec la quantité exacte d'AdBlue® nécessaire à l'épuration des gaz d'échappement.
Mobilité électrique
En principe, vous pouvez recharger votre véhicule avec l'AGROLA powercard et l'application AGROLA E-Mob dans presque toutes les stations de recharge . Veuillez toutefois noter que les frais de recharge sur les stations de recharge tierces sont fixés par le fournisseur concerné et peuvent être nettement plus élevés que chez AGROLA. Si vous souhaitez éviter que ces frais d'itinérance n'augmentent inutilement vos coûts de recharge, vous pouvez désactiver les stations d'itinérance dans l'application AGROLA E-Mob, sous Profil/Filtre.
Toutes les stations de recharge rapide AGROLA sont alimentées exclusivement par du courant solaire suisse. Celui-ci provient soit du toit de nos propres bâtiments du groupe fenaco-LANDI, soit de l'agriculture suisse. Avec les stations de recharge AGROLA, vous bénéficiez ainsi toujours d'une électricité solaire pure et soutenez le développement des énergies renouvelables en Suisse.
Vous trouverez les tarifs exacts dans l'application AGROLA E-Mob. Pour cela, sélectionnez la station de recharge correspondante et cliquez sur la prise correspondante.
L'application AGROLA E-Mob vous indique également les prix pratiqués par les stations de recharge tierces. Selon l'exploitant de la station de recharge, trois éléments de prix peuvent être combinés :
- Frais de démarrage
L'exploitant de la station de recharge facture des frais uniques pour le démarrage d'un processus de recharge. - Facturation basée sur la consommation (par kWh)
L'exploitant prélève un prix pour la consommation d'un kilowattheure. - Facturation basée sur le temps (par heure/minute)
L'exploitant facture en fonction du temps. La facturation est basée non seulement sur le temps de charge pur, mais aussi sur le temps pendant lequel la voiture est connectée à la station de recharge. Ce n'est que lorsque la connexion à la station de recharge est interrompue que les frais cessent.
Oui, AGROLA propose des solutions de recharge individuelles pour les utilisatrices et utilisateurs finaux, les propriétaires de logements, les gérances ainsi que les entreprises avec des flottes.
Les stations de recharge peuvent être achetées et/ou louées chez AGROLA - et ce à des conditions très équitables.
Vous en saurez plus en ligne sur .
energy club™
Vous trouverez les offres valables dans la brochure de l'energy club™ ou dans la Shop en ligne de l'energy club™.
Les points sont valables 2 ans à partir du ravitaillement / de l'achat.
Vous pouvez collecter des points en faisant le plein chez AGROLA ou en faisant vos achats au TopShop et en payant avec l'AGROLA energy card.
Les commandes pour les réservoirs des clients donnent également droit à des points : envoyer par e-mail / par la Poste à AGROLA la facture de mazout, de diesel ou de pellets de bois pour créditer les points energy club™.
1 l de carburant à la pompe = 1 point
1 franc acheté au shop de la station-service = 1 point
1 jeton de lavage = 1 point
100 l de mazout / diesel dans le réservoir du client = 10 points
100 kg de pellets de bois = 5 points.
Par année, vous pouvez obtenir au maximum des points d'une valeur de 10'000 l de carburant, 20'000 l de mazout / diesel dans le réservoir du client et 40'000 kg de pellets de bois.
Remplissez le bon de commande, joignez-y vos factures et adressez-nous le tout à l’adresse suivante : AGROLA, energy club™, Case postale, 8401 Winterthur.
Pellets de bois
AGROLA vend des pellets de bois certifiés ENplus® A1. Ces pellets atteignent un pouvoir calorifique d'au moins 5 kWh/kg. Cela signifie que 2 kg de pellets de bois peuvent remplacer 1 litre de mazout.
Les pellets de bois sont fabriqués à partir de chutes de bois naturelles (sciure, copeaux de bois) et compressés sans additifs. La matière première, le bois, provient de nos forêts exploitées de manière durable.
Les pellets de bois AGROLA sont principalement fabriqués par des producteurs régionaux suisses. Afin de garantir la sécurité d'approvisionnement même pendant les hivers les plus rigoureux, une petite quantité est également importée d'usines de pellets situées à proximité de la frontière, en Allemagne, en Autriche et en France. Ceux-ci sont stockés dans des entrepôts régionaux afin d'optimiser la logistique.
Solutions de recharge
Oui, actuellement chez AGROLA, il s'agit de Easee, ZapTec et ICU d'Alfen. Un mélange est possible, mais pas recommandé.
Les électromobilistes reçoivent une facture PDF mensuelle de la part d'AGROLA. Les frais d'électricité sont crédités à 100 % au propriétaire.
Oui, chez AGROLA, il est possible d'acheter et/ou de louer des stations de recharge - et ce à des conditions très équitables.
Solaire
Nous réalisons des installations photovoltaïques de grande envergure à partir d'une surface de toiture d'au moins 100 m². Les toits non ombragés orientés au sud, à l'est ou à l'ouest sont particulièrement adaptés. De la première analyse à la mise en service, nous prenons en charge l'ensemble du projet de manière efficace, transparente et fiable.
AGROLA est une entreprise énergétique active dans tout le pays et une société-fille de fenaco société coopérative. Outre la réalisation d'installations solaires complètes, AGROLA est également spécialisée dans les solutions de mobilité, de recharge et de stockage. Vous profitez de notre longue expérience dans le domaine de l'énergie, de notre proximité avec l'agriculture et d'un accompagnement compétent et personnalisé avant, pendant et après la construction.
Nous sommes le partenaire idéal pour toutes les personnes qui souhaitent façonner activement leur avenir énergétique.
Les bâtiments tels que les étables ou les granges offrent une grande surface pour la production d'électricité. Les exploitations agricoles sont idéales pour l'autoproduction d'électricité. Grâce à une installation photovoltaïque, nos clients peuvent renforcer leur indépendance énergétique, réduire leurs coûts d'exploitation et contribuer activement à la transition énergétique. C'est précisément là qu'AGROLA intervient : nous aidons les agriculteurs à passer du statut d'agriculteur à celui d'énergiculteur.
Électricité
Dès le début de la fourniture d'électricité AGROLA, vous recevrez la facture d'énergie de notre part. Votre ancien gestionnaire de réseau de distribution continuera à vous facturer l'utilisation du réseau.
Votre approvisionnement en électricité reste garanti même après un passage chez AGROLA. L'exploitant local du réseau est légalement responsable du bon fonctionnement du réseau électrique ainsi que de la réparation des pannes de courant. En tant que fournisseur d'électricité, nous vous fournissons de l'énergie en toute fiabilité - même sans réseau de distribution propre.
En cas de changement, nous nous chargeons de toutes les formalités. Après réception du contrat signé par vos soins, nous demandons l'accès au réseau à votre gestionnaire de réseau de distribution actuel. Une fois celui-ci confirmé, le changement est effectif. Vous recevez alors le contrat contresigné par nos soins à titre de confirmation. Vous ne remarquez aucun changement: l'électricité continue de couler comme d'habitude, mais à un prix bien plus avantageux.