Continuer uniquement pour les utilisateurs enregistrés :

Si vous souhaitez vous connecter ou vous inscrire, vous serez redirigé vers le login fenaco.

loader
Installation solaire de la famille Baur à Wettswil vue du ciel
SolaireActualités
6 mars 2025

Capturer le soleil avec l'énergie solaire

Avec AGROsolaire, les agriculteurs produisent leur propre électricité et utilisent l'énergie en fonction de leurs besoins, grâce à une technologie solaire de pointe. Une solution durable et économique.

L'approvisionnement durable en énergie devient de plus en plus important - en particulier pour l'agriculture. Avec AGROsolaire d'AGROLA, le groupe fenaco-LANDI propose une solution permettant de produire et de stocker efficacement du courant solaire. Le produit AGROsolaire comprend une installation solaire, un accumulateur et un système de gestion de l'énergie (EMS). La dernière version peut être installée à partir d'une surface disponible de 200 m2.

Stocker l'électricité et l'utiliser intelligemment

L'électricité excédentaire produite par l'installation solaire est stockée dans la batterie pour une utilisation ultérieure. La consommation propre est ainsi optimisée et la dépendance vis-à-vis des prix fluctuants de l'achat et de la vente d'électricité diminue.

Le système intelligent de gestion de l'énergie optimise l'utilisation en répartissant l'électricité entre les différents consommateurs en fonction des besoins. En outre, l'installation est compatible avec les futures options de raccordement telles que les stations de recharge rapide, la participation à des communautés d'électricité ou le commerce d'électricité.

Système de stockage évolutif

Les accumulateurs sont compatibles avec les installations de différents fabricants et peuvent être installés ultérieurement. Tout le monde profite des avantages du système de stockage. Même les agriculteurs qui disposent déjà d'une installation solaire peuvent l'utiliser pour optimiser leur consommation d'énergie ou la compléter par des produits et prestations de service supplémentaires d'AGROLA.

Publié par Revue UFA

Rester toujours informé.