Continuer uniquement pour les utilisateurs enregistrés :

Si vous souhaitez vous connecter ou vous inscrire, vous serez redirigé vers le login fenaco.

loader
Une voiture se recharge auprès d'une station de recharge AGROLA dans un parking souterrain
Mobilité électriqueActualités
29 octobre 2025

Service clientèle Solutions de recharge

Dans cette interview, Ritthiwut Reiser, directeur des ventes et de la distribution des solutions de recharge chez AGROLA, explique comment se déroule le processus, de l'idée d'installer une station de recharge à la station prête à fonctionner, et de quels avantages les clients bénéficient avec les solutions de recharge d'AGROLA.

Le service client est notre priorité absolue. Nous accompagnons nos clients tout au long de leur parcours vers la mobilité électrique, depuis l'idée de passer à l'électromobilité jusqu'à l'utilisation quotidienne de nos offres.

Ritthiwut Reiser

Responsable commercial et des ventes pour les solutions de chargement chez AGROLA

undefined

De plus en plus de particuliers optent pour des véhicules électriques et les entreprises misent également davantage sur la mobilité électrique. Ce qui est déterminant ici, ce ne sont pas seulement les véhicules adaptés, mais aussi des solutions de recharge fiables, faciles à utiliser et à exploiter. Dans cette interview, Ritthiwut explique le processus qui mène de l'intérêt du client pour une solution de recharge à la mise en service d'une station de recharge, et présente les avantages du service client d'AGROLA.

Comment se déroule l'installation des solutions de recharge AGROLA ?

« Après avoir reçu la demande du client par téléphone, par e-mail ou via notre site web AGROLA, où il peut facilement calculer un prix indicatif, nous le contactons par téléphone ou par e-mail afin de recueillir les premières informations. Il est important pour nous de savoir s'il s'agit d'un bien immobilier locatif, d'un immeuble ou d'une entreprise. Cela nous permet de commencer dès ce stade à préparer la solution la plus appropriée. Nous convenons ensuite d'un rendez-vous avec le client, en collaboration avec nos partenaires commerciaux et d'installation, afin d'analyser plus précisément ses besoins et d'élaborer une offre sur cette base. Si celle-ci est acceptée par le client, l'installation est directement commandée auprès du partenaire commercial. Un contrat d'exploitation du site est également conclu avec nous, stipulant que nous nous occupons de l'installation. Nous créons également un profil d'utilisateur dans notre base de données, à partir duquel le client peut commander ses stations de recharge. Vient ensuite l'installation par nos partenaires commerciaux, ainsi que la mise en service, à laquelle nous participons également. Dès que le tarif de recharge basé sur le prix local de l'électricité est défini, le client peut rouler à l'électricité et notre service, y compris les contrôles de l'installation, commence. »

Pourquoi vaut-il la peine d'acheter des solutions de chargement chez AGROLA ?

« Grâce à notre analyse minutieuse des conditions sur place, nous trouvons la solution adaptée à chacun de nos clients. Nous avons développé un système de gestion de la charge unique en Suisse, qui fonctionne indépendamment du fabricant des solutions de recharge. De plus, le service client est notre priorité absolue. La mobilité électrique est encore nouvelle pour beaucoup de gens, qui doivent d'abord s'y habituer. Nous accompagnons nos clients dans cette démarche et surveillons en permanence le réseau de recharge afin de pouvoir intervenir immédiatement en cas de dysfonctionnement. Ainsi, le client ne s'en aperçoit généralement même pas et peut profiter de nos produits en toute tranquillité. Si un dysfonctionnement survient, nous apportons notre aide jusqu'à ce que le problème soit résolu. »

Tu as mentionné nos partenaires commerciaux, comment fonctionne cette collaboration ?

« Nous sélectionnons nos partenaires avec soin en fonction de leur savoir-faire. Comme nous ne réalisons pas nous-mêmes les installations, nous travaillons spécifiquement avec des entreprises d'installation électrique spécialisées dans la mise en place de solutions de recharge. Nous nous chargeons ensuite de la configuration des installations, de la gestion de la charge et de toutes les tâches administratives. Ainsi, chacun peut se concentrer sur ses points forts. »

Une voiture se recharge à la station de recharge rapide AGROLA à Neftenbach

@public

Une voiture se recharge auprès d'une station de recharge AGROLA dans un parking souterrain

@home

Solutions de recharge AGROLA Charge Company sur un parking d'entreprise

@work

Une solution de recharge sans soucis

Avec nos solutions de recharge sur mesure, évolutives et extensibles, vous êtes parfaitement équipé pour l'avenir.

Contact Solutions de recharge

Vous avez des questions ou vous souhaitez obtenir des conseils ?

Mobilité - Stations de recharge AGROLA dans un parking souterrain

AGROLA Ladelösungen

charge@agrola.ch058 433 81 71
Mobilité - Stations de recharge AGROLA dans un parking souterrain
Rester toujours informé.