Continuer uniquement pour les utilisateurs enregistrés :

Si vous souhaitez vous connecter ou vous inscrire, vous serez redirigé vers le login fenaco.

loader
Emplois et collaborateursActualités

La mission de Gabriel Vieira : l'avenir de notre mobilité

Gabriel se lève tôt et aime comparer sa journée de travail à des montagnes russes — et il le dit de façon positive.

En tant que co-responsable des solutions de recharge AGROLA, Gabriel est motivé par la possibilité de lancer des nouveautés et de prendre des responsabilités. Sa matinée commence par une réunion d'équipe animée : brainstorming pour un nouveau projet, puis décisions rapides, préparation pour la réunion de projet de l'après-midi et la préparation du salon du surlendemain. On ne s'ennuie jamais.

Il glisse avec souplesse entre la formation continue et les interventions sur les chantiers. Lors d'un cours à Sursee, Gabriel profite d'une pause pour reconfigurer une station de recharge/borne de recharge - « même si je travaille de moins en moins de manière opérationnelle, j'aime aider », dit-il. Sur le chemin du retour, il s'arrête à une station de recharge rapide AGROLA, observe une personne en train de se recharger et ressent une certaine fierté : « J'ai contribué à ce que ce pas précis vers l'électromobilité électrique soit possible ».

La technique le fascine depuis son enfance. Des études d'ingénieur en électricité à Porto, des postes d'ingénieur commercial et des déménagements en Allemagne puis en Suisse - tout cela a façonné son parcours. Lorsqu'il a découvert le poste de chef de projet pour l'électromobilité électrique chez AGROLA il y a trois ans, cela lui a tout de suite convenu : après peu de temps, il a repris une équipe, a suivi des programmes de talent et s'est perfectionné - toujours dans l'optique de solutions durables.

Gabriel voit le travail comme un marathon et non comme un sprint : extension de l'infrastructure de recharge, tarifs flexibles, recharge de mégawatts pour le trafic lourd - des défis que son équipe relève avec enthousiasme. Parfois, les meilleures idées naissent pendant une pause : c'est ainsi que le concept « Wi-Fi pour les parkings souterrains » est né d'une conversation autour d'un barbecue. Aujourd'hui, ils testent des solutions en laboratoire et au centre de service - pas à pas, Gabriel et son équipe travaillent à un avenir plus mobile et plus durable.

Rester toujours informé.